
Pourquoi faire appel à un graphiste pour sa marque ?
Lorsque l’on se lance dans la création d’une marque, on a tendance à vouloir minimiser les coûts, et donc souvent, on s’improvise graphiste.
Alors oui, aujourd’hui et avec tous les logiciels à notre disposition, il est possible de faire de belles choses très facilement.
Mais est-ce vraiment une bonne idée ?
Découvrez toutes les bonnes raisons pour lesquelles vous devez faire appel à un graphiste pour votre marque !
Pour avoir une image de marque professionnelle et de qualité

Votre image de marque, c’est votre carte d’identité. Si vous souhaitez atteindre votre cible et la convertir en clients rapidement, vous ne devez pas la prendre à la légère !
Faire appel à un graphiste vous permet de donner ce travail à quelqu’un qui est formé, avec une forte expérience et des compétences techniques.
Il sera donc capable de vous faire des propositions uniques et pertinentes, en fonction de vos attentes. À travers vos idées, il saura en tirer une réalisation à votre image.
Votre marque est unique, elle mérite d’avoir une communication sur mesure et qui lui ressemble !
De plus, le côté « beau » ne suffit pas lors de la réalisation d’une identité visuelle. Oui, votre identité doit être attirante et d’une belle qualité graphique, mais il faut également qu’elle transmette le bon message.
La stratégie de marque est tout autant importante, car c’est grâce à elle que vous vous assurez d’attirer les bonnes personnes.
Donc, pour être sûr de cocher toutes ces cases, il est beaucoup plus simple de faire appel à un professionnel qui s’y connaît.
Pour vous démarquer de vos concurrents

Vous ne voulez pas être comme tout le monde ? Vous voulez que votre marque soit unique et inoubliable ?
Faire appel à un graphiste vous offre la possibilité de créer un univers complètement sur mesure, et à votre image.
Il saura tout mettre en oeuvre pour vous créer une identité visuelle forte, originale et attrayante qui vous fera sortir du lot.
Cette originalité sera très difficile à atteindre si vous créez vous-même votre identité visuelle sur des sites comme Canva par exemple, car tout le monde utilise les mêmes modèles.
Aujourd’hui, la concurrence est tellement grande et forte, que vous avez tout intérêt à mettre toutes les chances de votre côté pour vous démarquer !
Pour être conseillé et accompagné

Un graphiste sera là pour vous accompagner et vous conseiller pendant toutes les étapes de création de votre identité de marque.
Pour chaque élément, il saura retranscrire vos idées tout en apportant son regard d’expert et sa culture graphique.
Il saura comment véhiculer vos valeurs et votre message à travers le choix des couleurs, des typographies.. etc ; le tout en étant percutant pour votre cible.
Faire appel à un graphiste, c’est donc l’assurance d’avoir quelqu’un qui sera là pour vous donner des conseils avisés, personnalisés et surtout pertinents pour VOUS et VOTRE marque.
Pour gagner du temps

Un graphiste aura certainement passé des années à maîtriser les logiciels de graphisme et pour comprendre les codes du design. Il aura étudié tout l’aspect stratégique à adopter lors de la création d’une identité de marque.
C’est quelque chose qui ne s’improvise pas, qui demande du temps, et c’est ce temps d’apprentissage que le graphiste vous vend.
Vous serez peut-être capable de créer vous-même votre logo, mais en combien de temps ? Et le résultat sera-t-il à la hauteur de vos attentes ?
Vous risquez de passer beaucoup de temps à essayer de vous former et à bricoler quelque chose seul de votre côté.
Parfois, déléguer certaines taches à un professionnel vous permettra de vous concentrer sur ce que vous savez faire le mieux, et vous épargnera du stress supplémentaire.
De plus, un graphiste saura faire des choix pertinents pour que votre identité visuelle soit réellement bénéfique pour votre marque, et qu’elle vous aide à atteindre vos clients.
Faire appel à un graphiste vous fera donc gagner du temps dans l’immédiat, mais également sur le long terme.
Vous l’aurez compris, pour vous assurer d’avoir une image de marque cohérente, professionnelle et impactante auprès de votre cible, il n’y a rien de mieux que de faire appel à un expert.
Travailler avec un graphiste, c’est un investissement qui sera forcément rentable pour votre marque.
Effectivement, grâce à son expertise, il saura vous créer une identité visuelle forte, qui véhiculera vos valeurs et votre message tout en attirant les bonnes personnes, susceptibles de devenir vos clients.
Si vous voulez sauter le pas et travailler avec moi sur votre image de marque, vous pouvez découvrir tous les détails de mon offre et faire une demande de devis dès maintenant !
À bientot !
Morgan
Super article !!
C’est vrai que le gain de temps est non négligeable lorsque l’on développe son entreprise et travailler avec un(e) professionnel(le) qui baigne dans le milieu sera toujours plus rentable dans le temps. À l’inverse, de le faire soi-même et de se rendre compte que son identité n’est pas si en phase avec le marché et de finalement faire appel à un(e) expert(e)..